Firawa Sport

FEGUIFOOT : Les acteurs démentent l’installation d’un comité de normalisation

Face aux rumeurs et spéculations qui circulent dans la cité par rapport à la soi-disante mise en place d’un Comité de Normalisation à la Fédération Guinéenne de Football, les membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen ont fait une déclaration pour éclairer l’opinion. C’est le Centre Technique de Nongo qui a servi de cadre pour rencontre tenue ce vendredi 19 novembre 2021 en présence des hommes de médias.


Au nom des délégués présents dans la salle, M. Boubacar 2 Barry a apporté un démenti formel sur les fausses informations qui consistent à ternir l’image du football guinéen selon lui.

« Pour votre information, les initiateurs de ce mouvement marquent leur indignation par rapport à cette rumeur qui ne fait pas l’honneur du football guinéen. C’est pour vous dire que cette rumeur est infondée et fausse jusqu’à nouvel ordre et ne repose sur aucun acte officiel. Nous désapprouvons ce comportement, ce qui le font, ne font pas honneur à la Guinée et n’aime pas la Guinée », a déclaré Boubacar 2 Barry.

S’agissant de la visite annoncée de la FIFA en Guinée, les conférenciers ont confirmé l’information tout en précisant les motifs de cette mission technique de la FIFA contrairement aux rumeurs et à la désinformation qui circulent sur les réseaux sociaux.

« C’est sur la demande de la Fédération Guinéenne de Football que la FIFA a été invitée à venir procéder à l’évaluation de l’accompagnement qu’elle fait pour le football guinéen dans le cadre de son développement. Au titre de ces accompagnements, au-delà du centre technique de Nongo, la FIFA va nous accompagner pour la pose d’une deuxième pelouse synthétique juste derrière le centre technique de Nongo. Le financement est bouclé, ils viennent pour la pose de la première pierre » a enchaîné le secrétaire général adjoint de la Fédération Guinéenne de Football.

Il est important de noter que cette mise au point est l’initiative de plusieurs groupements notamment celui du cercle d’accompagnement des acquis et perspectives de la Fédération Guinéenne de Football ( CAAP – FGF).

Quitter la version mobile