En collaboration avec la Fédération Internationale de Basket-ball Association (FIBA), la Fédération Guinéenne de Basket-ball a lancé ce lundi matin un stage de formation des entraîneurs du Niveau 1 au Palais des Sports de Conakry.

L’instance dirigeante du Basket-ball mondial a envoyé M. Khalil Rouas, expert FIBA pour diriger cette formation destinée aux entraîneurs de Niveau 1. Ce stage s’inscrit dans le cadre de développement des compétences des entraîneurs pour les permettre d’acquérir des nouvelles afin de les transmettre aux joueurs.

Plusieurs thèmes pratiques seront développés avec une approche participative des séminaristes. Ces techniciens de la Fédération Guinéenne de Basket-ball vont saisir cette nouvelle opportunité offerte par l’équipe du Président Sakoba Keita pour faire une mise à jour comme les autres techniciens du continent.

” Nous avons actuellement deux (2) stages de Niveau 1 sur Conakry qui vont durer plus d’une vingtaine de jours. Donc je pense que c’est un grand succès pour notre fédération, parce que nous avons mis l’accent sur la formation des cadres. Sans cette formation, nous allons jamais obtenir le développement que nous cherchons. Nous sommes heureux et fiers de lancer ces stages” se réjouit le Président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball, Sakoba Keita.

Il faut dire que cette formation de la FIBA ,la première du genre devrait permettre sans aucun doutes aux techniciens guinéens d’être à jour quand aux nouvelles principes du à la pratique du Basket-ball, ce bien-sûr avant les prochaines compétitions.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup Firawa Sport de noous informer ce qui ce passe au niveau du basket-balle Guinée parce que sans vous nous avons aucune nouvelle du basket-balle Guinéen vraiment merci contunuer dans le même lancer que Dieu vous bénis je suis basketeur Guinéen de RBC Thanks so munch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :