Mal classé en Liga Espagnole et menacé de relégation (18e avec 26 points) cette saison, Rubén Baraja, l’entraîneur de Valence FC ne compte plus sur Moriba Kourouma. Les dirigeants du club espagnol ont commencé à chercher de nouveaux joueurs pour renforcer leur équipe pour la saison prochaine.

L’un des postes qui inquiète est le milieu de terrain, car Ilaix Moriba n’a pas fini de convaincre le Valence CF et ne fera pas partie de l’effectif la saison prochaine. Comme nous l’avons appris, le joueur qui serait sur le radar de Valence est le milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko , actuellement prêté à l’AC Milan.

Énorme coup dur pour l’international guinéen dont la jeune carrière est perturbée depuis son départ du FC Barcelone, puisqu’il n’avait pas réussi à convaincre lors de son passage dans le championnat allemand. Il est important de préciser que le milieu de terrain du Syli National appartient encore au RB Leipzig, puisque son contrat n’est pas arrivé à terme (jusqu’en 2026).

Moriba Kourouma retournera donc en Allemagne avec le RB Leipzig en attendant de nouvelles propositions ou de convaincre le coach de ce club lors de la préparation de la prochaine saison.

Idrissa Sompare (Journaliste Sportif)