Pour cette dernière journée des éliminatoires de la CAN Ivoire 2023, la Guinée a été accrochée par le Malawi (2-2) au stade Bingu National . Ce samedi 09 septembre, le Syli National a fini sa campagne de qualification, par un triste nul face aux Malawites à Lilongwe.

Déjà qualifiés pour la prochaine CAN prévue au mois janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les guinéens n’ont pas su rassurer le public sportif. Certes, cette rencontre avait moins d’enjeux, mais elle était très importante pour le classement mensuel de la FIFA et des préparatifs de la CAN.

Dans cette rencontre, l’équipe conduite par Kaba Diawara a montré 2 visages très différents. En première période les flammes ont déroulé face au syli national qui était dans la continuité de ses très décevantes dernières prestations.

En début de seconde période, la Guinée a retrouvé ses automatismes et elle a réussi à refaire son retard et mené 2 buts à 1. Mais dans les dernières minutes, les malawites ont égalisé le but.

Malgré la qualification des guinéens, cette campagne de qualification du syli national s’est terminée avec beaucoup de lacunes, qui doivent être corrigées dans un bref délai, pour éviter au mieux la débâcle subie au Cameroun en 2021.

Mansa Moussa MARA