C’est au Stade Lat Dior de Thiès que l’équipe nationale locale du Sénégal a reçu ce samedi 21 septembre 2019 son homologue de la Guinée. Ce derby ouest africain se situe dans le cadre des rencontres aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations “CHAN” Cameroun 2020. Le Sénégal a remporté la manche aller grâce à Assane Mbodj (1-0).

De retour des vestiaires après un score de parité 0-0 à la pause avec autant d’occasions mal négociées des deux (2) côtés, les joueurs guinéens sont revenus avec l’ambition de marquer en seconde période. Morlaye Sylla et ses partenaires ont tenu face à la pression sénégalaise. Contrairement au Syli Local qui n’a pas bien exploité sa période de domination, les lions locaux a force de créer et de multiplier les occasions, arriveront à surprendre les guinéens. À la 86ème minute, Assane MBodj efface Jean Mousté et profite du retard de la défense guinéenne pour envoyer le ballon dans les filets de Moussa Camara.

Avec cette défaite enregistrée dans les dernières minutes de la rencontre, Kanfory Lappé Bangoura et ses hommes devront redoubler d’efforts avant de rattraper leur retard d’un but le vendredi 18 octobre 2019 à Conakry, afin d’espérer être du prochain rendez-vous du CHAN comme ce fût le cas lors des éditions 2016 au Rwanda et 2018 au Maroc.