Le match aller du tour dernier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23  – Egypte 2019 entre la Côte d’ivoire et la Guinée s’est disputé dans les entraves du stade Félix Houphouët Boigny. La Guinée surprend la Côte d’ivoire et s’impose 1-0 avec un penalty bloqué par le gardien guinéen.

En déplacement sur le sol ivoirien ce samedi 07 septembre 2019, le Syli National Espoir a été impressionnant pendant la première explication du match face à une équipe ivoirienne renforcée par l’arrivée des joueurs professionnels. La ligne d’attaque conduite par Jules Keita a créé d’énormes difficultés à la défense des éléphanteaux d’Abidjan avant de regagner les vestiaires sur un score de parité 0-0.

Longtemps dominés par l’équipe ivoirienne en début de seconde période, les joueurs guinéens sont restés solides et sereins face aux différentes tentatives. Souleymane Camara “Abedi” procède à son premier changement avec l’entrée de Sekou Amadou Camara à la 63ème minute. Le Syli Espoir surprend la Côte d’ivoire grâce à une action collective menée par Moussa Corso Traoré, puis Maï Traoré et Morlaye Sylla a conclu avec un somptueux but. À sept (7) minutes de la fin du match, le gardien Moussa Camara bloque le penalty à la 83ème minute et permet à la Guinée de s’imposer sur le score d’un but à zéro (1-0).

La Guinée tentera de confirmer sa qualification le 10 septembre prochain contre la Côte d’ivoire à Conakry pour être à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23 Egypte 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :