Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, le Syli National a reçu les Sao du Tchad. Contrairement  à ces deux premières sorties contre le Mali et la Namibie, le Syli National a gagné sans convaincre face au Tchad (1-0).

Face à une équipe très bien regroupée du Tchad, les joueurs guinéens ont eu du mal à jouer en début de match. Il a fallu attendre la 27ème minute, pour voir une première réaction de l’attaque guinéenne. Du coup franc de Mohamed Mady Camara, à la tête de François Kamano et le tir de Kamso Mara, le capitaine tchadien Mahamat Ahmat et ses coéquipiers ont déjoué les différents assauts des locaux. À quelques minutes de la mi-temps, Mohamed Mady Camara a libéré l’équipe guinéenne (1-0).

Après une entame ratée en seconde période, Didier Six a effectué un double changement avec les entrées de Boniface Haba et d’Ibrahima Camara. Malgré les changements apportés par le sélectionneur du Syli National, les choses n’ont pas évolué. À défaut de doubler la mise, le Syli National a gardé son avantage d’un but à zéro. 

En attendant le résultat du match Mali  – Namibie, la Guinée est pour le moment leader du groupe A avec 7 points. Le dimanche 15 novembre 2020, les tchadiens vont recevoir les guinéens pour le compte de la 4ème journée de ces éliminatoires.