Firawa Sport

Elim CAN 2021: Le Syli National leader de son groupe

La Namibie leader du groupe A après les rencontres de la première journée, a perdu cette place ce dimanche 17 novembre 2019 contre la Guinée. Issiaga  Sylla et José Martinez Kanté ont permis à la Guinée de faire tomber les Braves Warriors sur le score de 2 buts à 0.

Devant le public du stade 28 septembre de Conakry, le Syli National de Guinée a produit du beau spectacle contrairement à son dernier match contre les Aigles du Mali à Bamako. L’équipe guinéenne conduite par un bon trio au milieu de terrain avec des ailiers très remuants, a crée beaucoup de difficultés aux Braves Warriors de la Namibie. Comme son dernier match à Conakry contre la Côte d’ivoire, Simon Falette est sorti sur blessure à la 26ème minute  pour être remplacé par Julian Janvier. Ryan Nyambe et ses partenaires sont restés très vigilants face aux différentes actions offensives du Syli National. José Martinez Kanté a failli ouvrir le score, mais c’est finalement Issiaga Sylla qui a réussi le marquer sur une belle action à la 42ème minute. Le toulousain a dédié ce but à son défunt père qui a rendu l’âme cette semaine. À rappeler que Naby Keita est passé à côté du deuxième but guinéen. Le Syli regagnera les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage 1-0 grâce à Issiaga Sylla.

Pour le second acte de cette rencontre, les guinéens sont revenus avec un seul objectif, doubler la mise pour éviter une surprise désagréable qui peut gâter la bonne ambiance qui régnait dans les tribunes. José Martinez Kanté a fuit sa responsabilité sur une action qu’il pouvait mener seul, mais il a servi Seydouba Soumah dans une position illicite. Après 75 minutes de jeu, José Martinez Kanté a cette fois ci trouver le chemin des filets. L’attaquant de Legia Varsovie s’est déchaîné sur le côté en délivrant des dernières passes à Seydouba Soumah. Comme en 2015, la Namibie n’a pas pu marquer à Conakry, les Braves Warriors ont quitté la capitale guinéenne avec une défaite de 2 buts à 0.

La Guinée et le Mali sont les deux (2) premiers du groupe A en égalité de points ( 4 points ). Il faut attendre le mois de Mars 2020 pour voir la Guinée jouer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 en aller et retour contre le Tchad.

Quitter la version mobile