Firawa Sport

Dernière Minute: Le CHAN 2020 reporté par la CAF

Une délégation composée de membres de la Commission médicale des CAF a effectué une visite d’inspection au Cameroun pour une mise à jour des mesures préventives prises, dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN), à la lumière de l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde.

Ils ont également eu des entretiens avec le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Cameroun lors de leur mission qui a duré du 14 au 15 mars 2020.

Leurs observations incluent:

– Des mesures préventives ont été prises pour contrôler l’entrée dans le pays et les établissements de santé sont prêts à faire face à la situation actuelle

– Les autorités camerounaises ont donné toutes les garanties de mesures appropriées pour assurer le bon déroulement du concours

Cependant, malgré le taux relativement faible de propagation du COVID-19 sur le continent en ce moment par rapport à d’autres parties du monde, il est difficile de prédire son évolution dans les prochains jours.

Les mesures restrictives et conservatoires prises par divers gouvernements pour empêcher la propagation du virus ont rendu de plus en plus difficile le déplacement des populations d’un endroit à un autre.

Face à tous ces défis, et afin d’éviter de mettre en danger la santé des joueurs, officiels, partenaires et supporters, la CAF en concertation avec les autorités camerounaises compétentes (comité local d’organisation) a décidé d’un commun accord de reporter le CHAN initialement prévu pour le 4 25 avril 2020 à une date ultérieure.

La CAF tient à remercier les autorités camerounaises pour leur engagement et les exhorte à continuer de préparer cette compétition qui aura lieu dès que les conditions le permettront.

Source: Site Officiel de la CAF 

Quitter la version mobile