Firawa Sport

Dakar: Clôture du tournoi de préparation de l’afrobasket

Le tournoi de préparation de l’Afrobasket organisé par la Fédération Sénégalaise de Basketball, a pris fin ce samedi 14 août 2021 à Dakar Arena par l’opposition entre une équipe guinéenne remaniée et le Sénégal. Un match que les hommes de Zelicko Zecevic ont perdu 125-59 contre une sélection sénégalaise renforcée par l’arrivée de Guorgui Dieng, Henry Pierria et du capitaine Youssoupha Doye. 

Après le refus du Rwanda de jouer son dernier match contre l’équipe nationale du Sénégal A, le Syli Basket a lui affronté pour la deuxième fois de suite cette équipe. Le sélectionneur de l’équipe de Guinée, Zeljko Zecevic a aligné son équipe réserve pour protéger certains joueurs comme Cheick Condé, Abdoulaye Sy et  Tidiane Keita. 

En plus de la grosse performance des basketteurs sénégalais, l’arbitrage n’a pas été clément pour l’équipe guinéenne. Du 10 au 14 août 2021, le Syli Basket a joué 4 rencontres avec un bilan de deux victoires et deux défaites.
Les leçons tirées de cet autre regroupement vont aider l’entraîneur à avoir une très bonne idée sur son effectif et les stratégies à exploiter pendant la CAN du 24 août au 05 septembre 2021 à Kigali.

Cédric Mansaré et ses coéquipiers s’envoleront demain dimanche pour Conakry, avant de se rendre à Kigali pour la phase finale de l’afrobasket.

Djibril Touré depuis Dakar pour Firawa Sport 

Quitter la version mobile