À l’image des Présidents de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, s’est adressé aux acteurs du football guinéen pour lutter contre la propagation du COVID-19 en Guinée. 

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de son institution, le Président Antonio a invité les acteurs du football guinéen aux respects de recommandations des médecins. 

Nous sommes devant une pandémie, c’est une réalité, j’appelle tous les sportifs, tous les footballeurs et les supporters, que nous devons prendre conscience, c’est un moment extrêmement difficile. Pour faciliter cette lutte contre ce virus, nous devons respecter toutes les règles indiquées par nos autorités sanitaires en facilitant la tâche aux médecins et scientifiques de sauver notre football et sauver la population en général “ demande le Président Antonio Souaré.

 La Fédération Guinéenne de Football a pris les mesures nécessaires pour lutter contre ce virus. Toutes les compétitions de cette institution sont pour le moment arrêtées.