La culture et le sport sont incontestablement deux (2) poumons dans un même corps. Tous engagés contre l’ennemi commun, l’ancien capitaine du Syli National, Kamil Zayatte et 9 artistes ont chanté contre le COVID-19. Le géant défenseur guinéen s’est associé avec ses frères artistes pour combattre cette pandémie. 

Faut jamais négliger, ça devient sérieux ” est le titre de cette collaboration musicale entre plusieurs grosses pointures de la musique guinéenne et le très célèbre footballeur guinéen, Kamil Zayatte qui est actuellement à Conakry. L’ancien joueur de Hull City en Angleterre, a posé sa voix pour passer un message fort au monde entier afin de freiner la chaine de contamination de ce virus. 

Joint au téléphone par la rédaction de Firawa Sport,  Kamil Zayatte précise que : “Cette maladie nous concerne tous. Donc c’est à nous de prendre nos responsabilités pour faire comprendre aux gens que Coronavirus existe. Compte tenu de la gravité des choses, je ne peux pas rester sans faire quelque chose. C’est pourquoi je me suis associé aux frères artistes pour sensibiliser les gens. Je vais prendre part à toutes les activités liées à cette lutte”.

Ce morceau chanté par Kamil Zayatte, Petit Kandia, Kandja Kora, Azaya, Mousto Camara, Issa Diabaté, 2 Diaby, Nampé Sadjio du Mali, Grand P et Fodé Fekagni sera disponible dans les prochaines heures selon l’un des initiateurs de ce projet, Aly Sompare “Manager Sompa”.

L’ancien capitaine du Syli National invite tous les footballeurs guinéens à s’engager dans cette lutte commune. Tous les efforts sont bons pour aider le pays selon lui.