La dernière rencontre des quarts de finale de la Coupe Nationale de Guinée (Basket) a opposé Dixinn Basket-ball Association (D.B.A) au Centre Fédéral de Guinée. Ce match de qualification pour les demi-finales a été remporté par le Centre Fédéral  de Guinée qui a battu Dixinn Basket-ball Association 52-42.

Après une période d’observation entre les 2 équipes au Palais des Sports du stade 28 septembre, Boubacar Bhoye Diallo trompe la défense du Centre Fédéral et inscrit les premiers points du match. Mais la réponse du Centre Fédéral n’a pas tardé, car René Soufane a pu concrétiser les 4 lancers francs obtenus par son équipe. À la fin du 1er quart temps, le Centre Fédéral a obtenu une petite avance (10-9) face à son adversaire du jour, DBA.

À la reprise de la rencontre, le Centre Fédéral conduit par Mamoudou Thierno Sylla, crée l’écart et s’impose finalement 52-42 devant Dixinn Basket-ball Association. Cette jeune formation passe ce tour et arrache son billet pour les demi-finales de la Coupe Nationale de Guinée.

Si le SLAC sera face au BACK en demi finale, le Centre Fédéral de Guinée croisera le Magic Basket-ball Club. Toutes les 2 demi-finales sont programmées pour ce samedi 07 septembre au Palais des Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :