Du 20 au 22 Mai 2023, le Maroc va abriter le 17ème Championnat d’Afrique de Sambo qui va réunir les meilleurs samboïstes du continent.

En Guinée, la Fédération Guinéenne de Sambo et Disciplines Associées ne lésine pas sur les moyens afin de mettre son équipe dans de bonnes dispositions. Elle s’active derrière les athlètes avec le peu de moyens.

C’est dans une condition peu souhaitable que les samboïstes guinéens préparent le prochain championnat Continental. Ils multiplient tout de même les séances d’entraînement afin de mieux s’armer en vue de ce rendez-vous dans un mois.

Faute de salle appropriée, l’équipe nationale de Guinée – Sambo enchaîne des entraînements dans une maison inachevée en haute banlieue de Conakry avec assez de difficultés et au détriment de la volonté des dirigeants de cette fédération.

Lors de la dernière édition de cette compétition organisée à Yaoundé au Cameroun, le guinéen Moussa Keita avait remporté la médaille de Bronze des 64 kg.

Rendez-vous cette année à Casablanca au Maroc, où la Guinée promet de récidiver les performances assurément rayonnantes.