Ce vendredi 23 août 2019, le Santoba FC recevait le Niger Tornadoes FC pour le match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football sur les installations sportives du vieux stade 28 septembre de Conakry. Après la victoire 2-1 du match aller, le Santoba FC décroche son ticket pour les barrages grâce au match nul arraché dans la douleur (3-3).

Privé de certains joueurs à l’image de son attaquant Yakhouba Gnagna Barry, le Santoba FC s’est débrouillé sur une pelouse abîmée. Les 2 équipes ont eu du mal à exploiter le rectangle vert du 28 septembre de Conakry. Mais Alebiosu Segun du Tornadoes FC va reussir à signer l’ouverture du score dès la 16ème minute et relance ses coéquipiers dans cette double confrontation. Dix (10) minutes plus tard, Elhadj Abdourahamane Bah remet les pendules sur un coup de tête pour libérer le public guinéen. La joie des supporters guinéens a été de courte durée, car l’attaquant nigerian Alebiosu Segun va profiter d’une erreur de la défense guinéenne pour signer le doublé à la 29ème minute de jeu. Elhadj Abdourahamane Bah reçoit le ballon à partir du rond central, puis délivre une passe décisive à Gaoussou Siby qui a égalisé le deuxième but pour le Santoba FC. L’arbitre libérien Hassen Corneh siffle la mi-temps sur un score de parité 2-2.

Après 15 minutes de pause, le Santoba FC revient avec la détermination de garder l’acquis de la manche aller. Mohamed Hady Soumah et ses partenaires ont travaillé dur pour maintenir l’acquis obtenu au Nigéria. À dix (10) minutes de la fin du match, Ousmane Tolo Camara met le Santoba à l’abris d’une éventuelle surprise en inscrivant le troisième but. Comme si le Santoba savait,  Zaki Lorse inscrit le troisième but du Nigéria et met la pression sur le club guinéen. Les hommes du coach Ismaël Kaba renforcent la ceinture de défense et arrachent le nul synonyme de qualification pour les barrages.

Le San-Pédro FC d’Abidjan sera l’adversaire du Santoba pour le compte des barrages de la Coupe CAF.