Un (1) an après son exploit historique face à Al Nasr 6-1 à Conakry, le Horoya AC a reçu ce dimanche 08 décembre 2019 le club de Benghazi au compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe CAF. Le champion de Guinée a infligé une nouvelle défaite au club libyen 3-0.

Moins convaincant en début de match, le Horoya AC a laissé son adversaire prendre le jeu en main avant de réagir. Nul n’était la vigilance du gardien Moussa Camara, avec une sortie anticipée, les joueurs d’Al Nasr étaient sur le point d’ouvrir la marque à la 9ème minute. Après donc cette frayeur dans le camp des Matamkas, les choses sérieuses démarrent aussitôt, et les visiteurs vont encaisser le premier but à la 11ème minute grâce à l’attaquant Congolais Héritier Makambo. Malgré ce but, les Libyens n’abdiquent pas. De leur côté, Aristide Bancé et ses partenaires du Horoya AC pour autant trouver la faille. C’est  sur cet avantage d’1 – 0 que le représentant guinéen ira au vestiaire.

Pour la seconde période de cette affiche du groupe B, le penalty transformé par Aristide Bancé et un troisième but inscrit dans les arrêts de jeu ont permis au Horoya AC d’arracher une belle victoire à la maison. En égalité de points avec le FC Djoliba du Mali, le Horoya AC est leader de son groupe grâce à sa différence de buts.