Pour sa première sortie au compte du deuxième tour des préliminaires de la coupe de la Confédération, l’Académie Soar a été battue par l’AFAD d’Abidjan 2 buts à 1. Ce vendredi 15 septembre au stade Général Lansana Conté de Nongo, le seul représentant guinéen en coupe CAF n’a pas pu s’imposer sur ces propres installations.

Après sa qualification lors du premier tour, ce prochain tour démarre mal pour les hommes d’Ada Benamar. Dans un ce duel de la sous région ouest africaine, le club guinéen s’est fait bousculer par les ivoiriens, avec d’énormes occasions concédées.

Menés 2 buts à 0 après l’heure de jeu, les académiciens sont montés crescendo dans les ultimes minutes de ce match en réduisant l’écart à 2 buts à 1. Tout proche de légalisation, les joueurs guinéens ont manqué de lucidité dans les derniers gestes. Finalement la rencontre s’est soldée sur ce score de 2 buts à 1.

Après cette défaite d’un goût très amer, l’unique représentant guinéen devrait jouer sa qualification pour la phase de groupe de la Coupe CAF, à Abidjan devant les supporters de l’AFAD.

Mansa Moussa MARA