Toutes les compétitions nationales sont aux arrêts à cause de la présence du Coronavirus COVID-19 en Guinée. Mais les clubs informels et quelques académies continuent à s’entraîner et disputer des matchs amicaux. Pour protéger la vie de ces jeunes footballeurs et lutter contre cette pandémie qui fait beaucoup de victimes dans le monde, le chef protocole du Président de la Fédération Guinéenne de Football, Moussa Sifo Camara vient d’offrir des kits de lavage des mains à trois (3) installations  sportives de Conakry.

Après quelques lieux de culte du quartier Tombo à Kaloum, Moussa Sifo Camara a offert des kits de lavage des mains au stade de la mission de Kaloum, l’annexe du 28 septembre de Conakry et le Centre Technique de Nongo. Ces équipements seront installés devant les différentes entrées des trois (3) stades bénéficiaires. Selon nos informations, le donateur s’est basé sur le taux de fréquentation pour offrir ces équipements sanitaires à ces terrains qui les plus fréquentés du pays. C’est avec de joie que les gestionnaires des trois (3) stades ont reçu ces kits. Ils n’ont pas tardé à les installer dès leur arrivée.

Au stade de la mission, la chargée de l’hygiène, Madame Sohkona Touré a remercié Moussa Sifo Camara pour son geste avant de formuler des prières pour lui. Le gestionnaire de l’annexe du stade 28 septembre, Bleu Bleu était heureux de recevoir les kits, car ils étaient sur le point d’aller acheter au marché. Donc pour lui, ce don est venu au bon moment. 

Le geste de ce connaisseur du football permettra aux jeunes guinéens de lutter contre la pandémie Coronavirus COVID-19 et mettre les futurs internationaux à l’abris de cette salle maladie.  Pour rappel, Moussa Sifo Camara est le Président d’une équipe de Football appelée Académie Cissela. Cette formation a remporté la première édition du tournoi de l’amitié Guineo – Turque organisée par BESA Management. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :