Dans un message envoyé aux animateurs de l’émission ‘‘On Refait le Monde’’ sur Djoma Médias, la Présidente du CONOR a balayé d’un revers de main l’information selon laquelle son institution veut reporter le congrès électif du 25 novembre 2023. Pas de report à en croire aux responsables de l’instance dirigeante du football guinéen.

Après avoir nié la tenue d’une réunion à la fédération ce lundi 06 novembre 2023, Mme Mariame Diallo Sy a rassuré l’opinion en ces termes : « Le processus électoral suit son cours normal ».

Cette phrase vient mettre fin aux rumeurs qui circulent dans la cité depuis maintenant 24h. La rédaction de Firawa Sport est allée plus loin pour connaître les motifs du report des élections des districts de Ratoma et de Matoto.

Selon une source près du Comité de Normalisation, les deux élections prévues le samedi dernier n’ont pas eu lieu à cause des événements malheureux survenus dans la capitale guinéenne après l’attaque de la maison centrale.

Une nouvelle date sera annoncée et les différents contentieux électoraux seront gérés par la Commission Électorale de Recours après un examen des dossiers fait par la Commission Électorale.