Quelques jours après le dépôt de sa candidature, M. Abdoul Karim Bangoura ‘‘AKB’’ a animé une conférence de presse ce samedi 28 octobre 2023 pour dévoiler la composition de sa liste et présenter le programme de son équipe.

« Je m’engage à renforcer la lutte contre la corruption et le détournement des ressources et biens des athlètes, ainsi que la moralisation des comportements des serviteurs du Football que nous sommes condamnés à demeurer. En harmonie avec l’Etat, je m’engage à me battre afin d’accélérer la réalisation des projets d’infrastructures indispensables au développement de notre football », promet le candidat Abdoul Karim Bangoura.

Avec le slogan « Construire l’avenir ensemble », les anciens footballeurs réunis au sein d’un même collectif, comptent redorer l’image du football guinéen une fois élus à la tête du football guinéen.

L’amélioration de la gouvernance, le renforcement des capacités des acteurs du football, le développement du football à la base, la valorisation du football féminin, le développement des infrastructures et la recherche de financement (sponsoring) sont les six axes du projet qu’Abdoul Karim Bangoura espère réaliser.