Firawa Sport

Congrès FEGUIFOOT: Pourquoi voter pour le Colonel Mohamed Saloum Bangoura ?

La semaine dernière , la commission électorale de la Fédération Guinéenne de Football a publié la liste des candidats retenus pour l’élection du comité exécutif de la FEGUIFOOT.

Parmi les postulants figure le Président de l’Association Guinéenne de la Médecine Sportive ( AGUIMES ) et Directeur Général Adjoint de la Santé des Armées, le Médecin Colonel Mohamed Saloum Bangoura rompu à la tâche dans le monde sportif depuis plusieurs années. Cette candidature suscite un engouement et beaucoup d’espoir chez les acteurs du football guinéen qui comptent énormément sur l’expérience et l’expertise de ce grand médecin.

Diplômé en Médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et l’institut de Médecine Tropicale via Laveran, le plus grand hôpital d’instruction de Marseille, M. Mohamed Saloum Bangoura est un homme qui a consacré sa vie aux sports et à la médecine en toute discrétion avec beaucoup d’efficacité. Acteur de la forte implication de l’association des médecins sportifs.

Il joue un rôle important au sein de l’armée guinéenne où il est la deuxième autorité de la Direction Générale de la Santé des Armées en République de Guinée, sans oublier son implication dans la mise en forme sanitaire de l’équipe par l’envoie des médecins spécialistes au sein de cette structure sportive des Armées (ASFAG). Le travail du Colonel Médecin Mohamed Saloum Bangoura est très apprécié hors des frontières guinéennes.

Lors de la crise qui a secoué le football guinéen en 2016, il a été nommé au sein du Comité de Normalisation où le Président de la Commission Médicale, Sécurité et Juridique. Il a rendu des loyaux services à cette institution qui a sauvé le football guinéen d’une suspension sur le plan continental et international.

A la tête de l’Association Guinéenne de la Médecine Sportive (AGUIMES), Colonel Mohamed Saloum Bangoura a réalisé un vaste chantier pour donner une nouvelle image à la médecine sportive dans notre pays. En plus d’organiser des séries de formation pour les médecins sportifs et nettoyer leur corporation , il a modernisé et professionnalisé ce métier avant d’organiser un vaste programme de consultation médicale gratuite pour les footballeurs guinéens l’année dernière.

Avec plus d’une décennie d’expérience et de service rendu au football guinéen, M. Mohamed Saloum Bangoura décide d’intégrer le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football pour poursuivre son combat pour le développement et le rayonnement du sport roi en Guinée.

S’il est élu par les membres statutaires, il compte renforcer les capacités des médecins sportifs et aider les clubs à avoir des spécialistes dans ce domaine, comme il a réussi à le faire avec les différentes équipes nationales de Guinée, surtout pendant cette période de crise sanitaire.

Le mardi 18 mai prochain, les membres statutaires devront voter à l’unanimité pour le Colonel Mohamed Saloum Bangoura afin que le football continue à bien se porter chez nous.

Quitter la version mobile