À un mois de la prochaine Assemblée Générale Élective de la Fédération Guinéenne de Football, un acteur majeur et influent du football guinéen vient de déposer sa candidature pour briguer le poste de premier vice-président de la FEGUIFOOT. Il s’agit du fondateur et propriétaire de l’Académie SOAR, Almamy Saidou Sylla qui incarne depuis plusieurs années l’engagement de la jeunesse dans la promotion du football.

Fin connaisseur du football, le Président Almamy Saidou Sylla a pris les commandes du Satellite FC, club avec lequel il a réalisé des grands chantiers et positionné comme un des clubs phares. Grâce à son leadership et les efforts qu’il a consentis pour son équipe à l’époque, Satellite FC a terminé vice champion en 2013 avec un parcours élogieux.

Du Satellite FC au Gangan de Kindia en passant le Club Olympique de Coyah et l’Académie SOAR, le Président Almamy Saidou Sylla réputé être un dirigeant au contact facile et très proche de ses collaborateurs, a permis à la Guinée d’avoir des joueurs talentueux à l’image de François Kamano, Ibrahima Sory Conté “Song”, Mohamed Aly Camara de Young Boys, Mamadou Kane et tant d’autres.

Malgré son jeune âge, il a contribué à la création de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en 2016. Son expérience et son expertise ont été sollicitées par les acteurs du football guinéen, c’est pourquoi il a été élu membre du comité exécutif avant d’être vice-président de la LGFP où il a aussi apporté d’énormes changements pour permettre à notre championnat d’être parmi les meilleurs du continent.

À l’image du président de la Fédération mauritanienne de football, Almamy Saidou Sylla est l’un des jeunes dirigeants qui font bouger le football africain car sa réputation traverse les frontières de la Guinée.

Il est important de rappeler que le Président Almamy Saidou Sylla n’est pas un novice dans l’arène du football. Depuis plusieurs décennies, il consacre ses efforts et sa vie au développement du sport roi en République de Guinée.

C’est pourquoi il a décidé de se porter candidat afin de participer au développement du football au niveau de la Fédération Guinéenne.

Dans un besoin crucial de rajeunissement, la candidature de ce passionné du football s’impose comme une nécessité pour insuffler une nouvelle énergie pour le bien du football national.