Firawa Sport

Congrès FEGUIFOOT: AKB « Je suis prêt à … »

A 4 jours de l’assemblée générale élective de la Fédération Guinéenne de Football, Abdoul Karim Bangoura, candidat pour la présidence de cette institution, était devant les hommes de médias ce vendredi 14 mai 2021. L’ancien international guinéen a saisi cette opportunité pour expliquer le contenu de son ambitieux programme pour le football guinéen avant d’apporter des précisions sur certaines questions.

C’est en présence de plusieurs anciens footballeurs guinéens et des amoureux du football que le candidat AKB a expliqué son programme basé sur six (6) axes à savoir : le renforcement des capacités de la gouvernance, la valorisation et renforcement des capacités des acteurs du football,  le développement du football à la base, le développement des infrastructures de football et la mobilisation de financement et sponsoring.

Conscient de l’enjeu de la mission du futur Président de la Fédération Guinéenne de Football, Abdoul Karim Bangoura rassure les membres statutaires de sa volonté de relever défi du sport roi en Guinée :  « Je suis prêt à relever les défis qui assaillent notre association. Je sais ce qu’il faut faire et comment le faire, avec qui le faire ici en Guinée, en Afrique et dans le monde. Je suis à même de créer une dynamique positive à la tête d’un comité exécutif solidaire, travaillant exclusivement et en permanence dans l’intérêt du football guinéen».

Pour mettre fin aux interprétations de certains observateurs sur sa candidature, AKB a expliqué en quelques mots les raisons pour lesquelles il est engagé dans la course pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football : « Ma candidature n’est pas fortuite, elle n’est pas hasardeuse, elle procède de circonstances objectives et de nécessités toute aussi objectives. Elle déroule d’une concertation et d’une sollicitation de nombreux acteurs du football guinéen, qui estiment que je suis véritablement l’homme qu’il faut pour le sursaut et le rayonnement de notre football. Me taxer d’être le candidat de M. Antonio Souaré est un manque de respect vis-à-vis de ma propre personne. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne les en veux pas. Ma proximité avec monsieur Antonio Souaré, n’a rien à voir avec mon envie d’aider le football guinéen en tant que Président ».

Sauf changement de dernières minutes, la Fédération Guinéenne de Football tiendra son assemblée générale élective le mardi 18 mai prochain à Conakry. L’identité du prochain patron du football guinéen sera dévoilée à la sortie de ce congrès électif très attendu.

Quitter la version mobile