Firawa Sport

Comité Olympique : stage de mis à niveau pour les entraîneurs et les DTN des fédérations

Déterminé à faire de la formation une priorité de son mandat, le nouveau bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSG) organise du 02 au 10 Septembre 2022 à Conakry, un stage sur la préparation physique à l’intention des entraîneurs des différentes associations sportives nationales. Le lancement officiel dudit séminaire a été effectué par le Président du CNOSG, Elhadj Ben Daouda Nansoko accompagné par le représentant du ministre Béa Diallo.


Le Président du Comité National Olympique et Sportif, Elhadj Ben Daouda Nansoko, a remercié le Comité International Olympique et le Ministère des Sports pour le soutien dans la formation des techniciens guinéens. En marge de cette cérémonie, le Président a rappelé l’importance dudit stage avant de lancer un message aux participants .

“Je vous invite à la ponctualité, à la régularité et à la participation effective afin de tirer les meilleurs profits. C’est une grande porte ouverte pour compléter vos formations antérieures, car la préparation physique rend l’athlète complet et endurant ” affirme Elhadj Ben Daouda Nansoko.


Dans son allocution, l’expert sénégalais s’est tout d’abord réjoui de sa présence à nouveau en terre guinéenne dans le même cadre de la formation . Avant de revenir sur le thème du stage qui est axé sur la préparation physique dans tous ses aspects selon la page Facebook du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.

Durant une semaine, les techniciens guinéens vont suivre des cours relatifs à la formation en préparation physique avec l’expert du CIO, le sénégalais Amadou Diouf.

Quitter la version mobile