Le mardi 19 janvier 2021, l’équipe nationale locale de Guinée affrontera la Namibie en marge de la première journée du groupe D à 19h temps universel. À la veille de cette rencontre, Kanfory Lappé Bangoura accompagné de son joueur Naby Camara , a animé une conférence de presse ce lundi matin dans les locaux  du stade omnisports de Limbe. 

Logé dans un groupe qualifié de choc, Kanfory Lappé Bangoura malgré le respect qu’il a pour ses adversaires, veut d’abord passer l’étape du premier tour. Il espère avoir un groupe capable de relever ce défi ” Et j’ai une équipe capable de réussir ce pari. Nous avons un groupe prêt sur le plan physique, mais aussi sur le plan technique. Nous respectons notre adversaire, mais nous viendrons avec nos qualités et se faire une bonne place dans notre poule, que je considère comme une poule de choc. Il y a de la solidarité au sein de mon groupe, ça va nous aider “.

Pour sa première participation à la phase finale d’un Championnat d’Afrique des Nations, Naby Camara veut tout donner pour permettre à la Guinée de faire une très bonne participation au pays des lions indomptables. 

Contrairement au Syli Local dont tous les joueurs se sont préparés dans les meilleures conditions, les braves warriors ont été impactés par le Coronavirus. Malgré la préparation perturbée par la pandémie, Boby Samaria compte se battre avec les moyens de bord. La victoire est l’objectif principal de la Namibie selon l’entraîneur et son capitaine. 

Rendez-vous est donc pris pour ce mardi 19 janvier 2021 au stade omnisports de Limbe, pour la confrontation Guinée  – Namibie à 19h temps universel. 

Djibril Firawa Touré depuis Limbe / Cameroun