Le lundi dernier à Yaoundé au Cameroun, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort de la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ). La Guinée et 15 pays sont attendus pour cette messe continentale au pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla. Malgré les mauvais résultats du dernier CHAN au Maroc, les autorités sportives ont renouvelé leur confiance au technicien guinéen, Kanfory Lappé Bangoura. 

À un mois du CHAN Cameroun 2020, le consultant sportif, Thierno Saidou Diakité pense que Lappé Bangoura doit se racheter cette fois ci pour mériter la confiance des autorités sportives et du public sportif. 

” Cette compétition se déroule pour l’entraîneur Lappé Bangoura sous le signe de la revanche et de la réhabilitation. Parce qu’en 2018 au Maroc, il a été limogé avant la fin de la compétition suite à l’élimination de notre équipe qui n’a pas pu franchir le premier tour. Je pense donc que Lappé doit prendre sa revanche et se réhabiliter vis à vis du public guinéen et des autorités pour une nouvelle confiance afin de conduire l’équipe locale à cette phase finale où il s’est brillamment qualifié ” lance Thierno Saidou Diakité au micro de nos confrères du groupe Évasion Guinée. 

Un homme averti en vaut deux. Lappé Bangoura doit donc tirer les leçons du passé pour construire un bon futur. Rendez-vous du 04 au 25 avril 2020 pour vibrer au rythme de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations au pays de Paul M’Biya.