Médaillée de Bronze du dernier Championnat d’Afrique des Nations organisé par le Cameroun, l’équipe nationale A’ de Guinée continue à recevoir les félicitations des acteurs du sport guinéen. Ce vendredi 12 février 2021, l’Association des Éducateurs et Entraîneurs Guinéens de Football a organisé une cérémonie au Centre Technique de Nongo pour magnifier et féliciter le staff technique du Syli Local. Plusieurs acteurs du sport roi en République de Guinée ont pris part à cette rencontre solennelle. 

Dans leur ambition de célébrer le talent des techniciens locaux, les entraîneurs guinéens ont remis des satisfecits à Kanfory Lappé Bangoura, Guillaume Soumah et Oumar Bangoura pour le brillant parcours du Syli local  au CHAN. 

Kanfory Lappé Bangoura très touché par cette action, a encore remercié le peuple de Guinée pour le soutien sans oublier l’État guinéen qui a mobilisé les moyens. Le sélectionneur national du Syli A’ n’a pas oublié la Fédération Guinéenne de Football, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et les journalistes dans son discours.

À travers cette équipe, on a compris qu’il y a des valeurs locales. S’il y a des moyens, nous pouvons sortir de grandes équipes ici, de grands joueurs et on aura les résultats souhaités ” rassure Lappé Bangoura.

Présent à la rencontre, le Président de l’Association des Éducateurs et Entraîneurs Guinéens de Football a félicité ses collègues pour la performance. Il a saisi cette occasion pour demander à la Fédération Guinéenne de Football d’organiser des formations pour renforcer les capacités de nos techniciens. 

Le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Colonel Maurice Akoï Koivogui, a promis que son institution organisera des sessions de formation à l’intention des techniciens guinéens.