Firawa Sport

CHAN 2020: Le Syli Local reçoit officiellement le drapeau guinéen 

À 10 jours de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se disputera au Cameroun, le Ministère des Sports et la Fédération Guinéenne de Football ont procédé à la remise officielle du drapeau guinéen au Syli Local, ce mercredi 06 janvier 2021 dans un complexe hôtelier de la place. 

Cette cérémonie solennelle a réuni les cadres du département des Sports, les membres de la Fédération Guinéenne de Football et d’autres acteurs du sport guinéen en présence des 30 joueurs convoqués par Kanfory Lappé Bangoura. 

En prenant la parole à cette occasion, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré a prodigué des conseils à l’équipe avant d’inviter les joueurs à l’esprit du patriotisme pour faire un bon parcours au Cameroun. 

Représentant du Chef de l’État à cet événement, le Ministre d’État Sanoussy Bantama Sow a commencé par féliciter l’équipe nationale locale de Guinée pour sa brillante qualification et la Fédération Guinéenne de Football. Selon lui, les autorités guinéennes ont pris toutes les dispositions pour permettre à cette équipe de faire un bon parcours.

Au nom de l’équipe nationale locale, Naby Camara a annoncé l’instauration de la discipline et l’engagement au sein du groupe, pour ramener le trophée à la maison au soir du 07 février 2021.

La remise du drapeau au capitaine Abdoulaye Naby Camara et la photo de famille ont clôturé cette cérémonie solennelle. 

Pour rappel, le CHAN Cameroun 2020 se jouera du 16 janvier au 07 février 2021 .

Quitter la version mobile