Firawa Sport

CHAN 2020: La Guinée sur le podium avec la médaille de Bronze

La Guinée termine la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations avec une belle victoire obtenue face au pays hôte. En s’imposant 2 buts à 0 face au Cameroun, le Syli National Local termine avec la 3ème place et remporte la médaille de Bronze. 

C’est une équipe guinéenne remaniée qui a affronté les lions indomptables du Cameroun en première période. Avec une bonne organisation tactique, la Guinée ouvre le score à la 8ème minute par l’entremise de Morlaye Sylla. Ce but du Syli Local va pousser les joueurs camerounais à réagir pour éviter une nouvelle défaite après leur revers (4-0) face au Maroc. Les joueurs de Martin MPile ont tenté de revenir au score, mais ils ont été arrêtés dans leur élan par la défense guinéenne. Grâce à une réalisation de Mamadouba Bangoura dans les ultimes minutes, la Guinée est répartie aux vestiaires avec une différence de 2 buts.

À défaut de marquer d’autres buts, la Guinée avait l’obligation de conserver son avantage pour finir la compétition en beauté. Les lions locaux abandonnés par les supporters depuis la mi-temps, n’ont pas inquiété le gardien Moussa Camara. Pays hôte de cette sixième édition, le Cameroun sort par la petite avec cette nouvelle défaite. 

Médaillée de Bronze du CHAN Cameroun 2020, la Guinée termine la compétition avec un bilan positif de 4 victoires, 2 nuls et une défaite. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont marqué 9 buts et encaissé 3 buts en 6 rencontres disputées. 

Djibril Firawa Touré depuis Douala 

Quitter la version mobile