Firawa Sport

CHAN 2020: La Guinée en quarts de finale

La Guinée jouera les quarts de finale du CHAN CAMEROUN 2020. En marge de la dernière journée du groupe D, le Syli National a arraché un nul précieux (2-2) face à la Tanzanie au stade de la Réunification de Douala. 

Accompagné par une forte colonie guinéenne, le Syli National Local a démarré son match par une ouverture du score matinale dès le coup d’envoi. À la deuxième minute, Gnagna Barry trouve le chemin des filets sur penalty. Par manque de concentration de la défense guinéenne, les Tanzaniens vont égaliser par l’entremise de Manyama Édouard à la 22′. C’est sur ce score d’un but partout (1-1) que l’arbitre Georges Gatogato va siffler la mi-temps. 

En seconde période, Manyama Édouard a doublé la mise pour la Tanzanie sur un coup de tête. Lappé Bangoura a procédé aux changements pour égaliser afin d’avoir la qualification. Victor Kantabadouno marque un but libérateur qui envoie la Guinée pour les quarts de finale du 6ème Championnat d’Afrique des Nations. 

Leader du groupe D avec 5 points, la Guinée jouera contre le Rwanda, le dimanche 31 janvier 2021 au stade omnisports de Limbe. 

Quitter la version mobile