Firawa Sport

CHAN 2020: La Guinée élimine le Rwanda et file en 1/2 finale

La Guinée vient de se qualifier pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en s’imposant devant le Rwanda 1-0. Le succès de l’équipe guinéenne met fin à l’aventure rwandaise dans ce sixième Championnat d’Afrique des Nations. 

Après une première période marquée par l’expulsion de Mory Kanté, l’équipe guinéenne s’est montrée engagée en seconde partie. Les hommes de Kanfory Lappé Bangoura ont mis la pression sur les Rwandais afin de débloquer la situation. À la 50ème minute, le gardien Éric NDayishimiye prend un carton rouge suite à un geste anti jeu. Morlaye Sylvain prend la décision d’exécuter ce coup de pied arrêté. Le milieu du Horoya AC, fait trembler les filets avec un magnifique tir. En égalité numérique sur le terrain, les Guinéens ont gardé le même rythme afin de conserver cet acquis. Et pour donner du sang neuf à son équipe, Lappé Bangoura a fait sortir Ismael Camara et Ousmane Camara qui ont joué les dernières minutes de cette rencontre.

Cette victoire précieuse permet à la Guinée de retrouver le Mali, mercredi 03 février 2021 pour une demi-finale entre voisins. Le vainqueur de ce derby représentera l’Afrique de l’Ouest à la grande finale du CHAN Cameroun 2020.

       Djibril Firawa Touré depuis Limbé

Quitter la version mobile