À la veille du match des quarts de finale opposant la Guinée au Rwanda, le sélectionneur guinéen était devant les hommes de médias pour la traditionnelle conférence de presse organisée par la Confédération Africaine de Football. Lappé Bangoura veut rééditer l’exploit du CHAN 2016 en se qualifiant pour le tour suivant. 

Privé de Mohamed Kalil Traoré dans l’axe central, l’entraîneur guinéen trouvera une solution pour remplacer l’une des pièces maîtresses de la défense guinéenne. Conscient de l’enjeu de cette rencontre cruciale, Lappé Bangoura travaillera sur la mentalité de ces joueurs pour atteindre son objectif face au Rwanda. Le technicien du Syli National Local a déjà préparé une stratégie à cette occasion. 

” On a des qualités et nous avons notre place à jouer dans cette compétition. L’ambition c’est de pouvoir réaliser l’exploit du CHAN 2016 au Rwanda. On va jouer avec nos ambitions pour gagner ce match. Je respecte l’adversaire, mais nous ferons tout pour gagner ce match difficile ” rassure Kanfory Lappé Bangoura. 

Dans son intervention, le capitaine Naby Camara vise une qualification face au Rwanda pour jouer le dernier carré de cette compétition. Sa troupe sera concentrée pour éviter certaines erreurs techniques. 

Ce dimanche 31 janvier 2021 à 19h temps universel, la Guinée et le Rwanda seront face à face au stade omnisports de Limbe. Le vainqueur de cette opposition décrochera ainsi, le dernier ticket de qualification pour les demi-finales de la sixième édition du CHAN Cameroun 2020.

Djibril Firawa Touré depuis Limbe