Firawa Sport

Championnat d’Afrique – Boxe : Saliou Sow sera face à un équato-guinéen

Le Championnat d’Afrique de Boxe démarre ce dimanche 11 septembre 2022 à Maputo avec la participation des meilleurs athlètes africains. La délégation guinéenne composée de 5 boxeurs, a pris part à la cérémonie d’ouverture tenue dans la capitale Mozambicaine, le samedi 10 septembre 2022.


Selon le calendrier de la compétition dont nous détenons, le combat numéro 6 opposera Alpha Saliou Sow (Guinée) et Noha Rosalindo Okon (Guinée Équatoriale). Ce combat des 60kg (Hommes) est programmé pour ce lundi 12 septembre 2022 à 11h temps universel.

Liste des 5 boxeurs guinéens :
1- Aissata Keita (70kg)
2- Aly Badara Doumbouya (57 kg)
3- Alpha Saliou Sow (60 kg)
4- Alseny Conté (63,5 kg)
5- Ibrahima Sory Barry (92 kg)

Le Syli Boxe va avec l’envie de représenter dignement notre pays à cette messe continentale. Le calendrier des autres boxeurs guinéens sera ultérieurement publié sur notre site.

Au total, 211 boxeurs dont 64 femmes et 147 hommes sont inscrits pour combattre dans ce prochain championnat qui reviendra sur la carte de la boxe après cinq ans de pause et se tiendra pour les deux sexes. Le poids léger masculin (60 kg) pourrait être la catégorie la plus fréquentée avec l’attente de 17 boxeurs participants selon la Fédération Internationale de Boxe.

Quitter la version mobile