Firawa Sport

CAN U20: Le Syli Junior ne sera pas en Égypte

C’est une soirée difficile pour le Syli Junior qui ne disputera pas la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie au Caire (Égypte) en 2023. Malgré la victoire 4-3 contre le Libéria, la Guinée est éliminée de la course à cause de la différence de buts de la Gambie , deuxième du groupe B.

Avec un avantage de 4 buts à 1 grâce au doublé de Mohamed Touré, la réalisation de Mohamed Camara et celle de Mohamed Keita, le Syli Junior a merdé en seconde période. Les hommes de Kanfory Sylla ont encaissé 2 buts qui ont réduit leur chance de qualification. 

Dans l’autre match, la Gambie a perdu 1-0 devant le Sénégal qui termine leader du groupe B. Le Sénégal et la Gambie sont les deux pays qualifiés dans la poule de la Guinée.


La Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Gambie vont se battre pour décrocher les deux places accordées à la zone A de l’UFOA.

C’est une nouvelle frustration pour le football guinéen, quelques jours après l’élimination du Syli Local.

La CAN U20 aura lieu du 18 février au 12 Mars 2023 en Égypte. Les 4 meilleures équipes (Demi-finalistes) de la CAN U20 2023 se qualifieront pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA qui se tiendra en Indonésie la même année.

 

Quitter la version mobile