Après examen de la réserve portée par la Fédération Congolaise de Football contre la Mauritanie concernant la qualification de Khadim Diaw, la CAF inflige une sanction financière à la Fédération Mauritanienne de Football au paiement de 10.000 Dollars. Et la RD Congo gagne son match par forfait.

Selon nos informations, la Fédération Mauritanienne de Football avait écrit à la FIFA pour la naturalisation du joueur d’origine sénégalaise. Sans attendre la décision de l’instance internationale, la Mauritanie a utilisé Khadim Diaw en match officiel. Ce choix coûte cher aux mauritaniens qui n’ont pas attendu l’accord de la FIFA pour convoquer le joueur.

La précipitation administrative est la cause de cette sanction, précise la source. Notre interlocuteur basé à Nouakchott annonce que la FIFA a finalement donné le feu vert à la Mauritanie pour l’utilisation de Khadim Diaw. Dommage pour les Mourabitounes, car l’autorisation de la FIFA est venue après la réserve de la RD Congo. Ci-dessous le nouveau classement du groupe I.

La Mauritanie ira maintenant chercher sa qualification contre le Gabon lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.