Firawa Sport

CAN 2025: Une société turque s’engage à réaliser les infrastructures 

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en Guinée, les autorités sportives guinéennes ont eu un échange avec les représentants de la société turque Miller Holding, ce lundi matin au siège du COCAN 2025 à la Cité Chemin de Fer. 

Arrivés dans la nuit du dimanche 09 au lundi 10 août 2020, les experts de l’entreprise Miller Holding ont exprimé leur souhait de tisser un partenariat pour le financement et la construction des infrastructures en Guinée à l’occasion de la grande messe continentale. 

Après la présentation des membres de sa délégation, Cagatay Kalkanci, l’un des responsables de l’entreprise Miller Holding a déclaré leur envie d’aider la Guinée dans l’organisation la première Coupe d’Afrique des Nations au pays de Chérif Souleymane. 

«  On est vraiment excité d’accompagner la Guinée dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Nous sommes là pour faciliter le financement et aider votre pays dans l’exécution de ce projet ambitieux. On a beaucoup d’expérience dans ce domaine, car nous travaillons depuis des années dans le financement et la construction des stades. Avant de venir ici à Conakry, nous avons visité quelques grands stades comme ceux du Real Madrid, Manchester City et de l’équipe nationale d’Angleterre. Nous serons heureux d’être associés à cette fête continentale » a indiqué Cagatay Kalkanci. 

Pour matérialiser cette volonté de travailler avec la Guinée  Miller Holding a annoncé un montant de 2 milliards 500 millions de Dollars américains à cet effet. 

En plus d’exprimer sa satisfaction après la présentation du projet, le Ministre Sanoussy Bantama Sow a demandé la mise en place d’un comitė de pilotage entre les deux parties pour discuter de la faisabilité du projet dans les prochaines heures. Il a profité de cette nouvelle occasion pour dire que la Guinée n’est pas en retard par rapport à l’organisation de la CAN 2025.

Quitter la version mobile