Le Ministère des Sports, la Fédération Guinéenne de Football et le Comité National de Soutien au Syli national de Guinée étaient face à la presse ce samedi matin. Le premier point inscrit à l’ordre du jour était la présentation officielle des maillots que les joueurs du Syli National vont arborer pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au pays des pharaons. La présente cérémonie s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la place en présence du Ministre Sanoussy Bantama Sow, du Président Antonio Souaré et certains acteurs du football guinéen.

2 designs sont confectionnés par l’équipementier Macron selon le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré qui a donné des explications sur les maillots de l’équipe guinéenne. À part les 3 gardiens, les 21 autres joueurs de Paul Put joueront avec trois (3) couleurs  différentes ( Rouge, Jaune et Blanc). Les différents tirets qui sont sur la devanture des maillots représentent les troncs du Syli ( Éléphant).

Pour ce qui s’agit des fonds mobilisés par le  Comité National de Soutien au Syli National de Guinée, le Général Mathurin Bangoura annonce Deux milliards soixante un millions sept cent vingt un mille (2.61.721.000GNF). Il déplore cependant  la faible contribution, même du manque de motivation  de certains départements ministériels, où les ministres n’ont donné que cinq millions de francs guinéens seulement pour soutenir l’équipe nationale de Guinée pour sa participation à la 32e Coupe d’Afrique des Nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :