Si le Burundi se battait pour son honneur en obtenant son premier point dans cette Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée cherchait une victoire pour espérer gagner une place qualificative. À 11 contre 10, la Guinée gagne 2-0 sans convaincre. 

Présent au Caire depuis le vendredi dernier, le Syli National de Guinée a joué son ultime match de poules contre le Burundi, ce dimanche 30 juin au stade d’Al Salam devant ses nombreux supporters. Après 10 minutes de round d’observations, l’équipe guinéenne met le pied sur le ballon. Sa domination sera aussitôt payante. Ainsi, sur une passe royale d’Amadou Diawara, Mohamed Lamine Yattara ouvre son compteur de but à la 13è mn. Cette réalisation de l’attaquant de l’AJ Auxerre met la Guinée dans une position confortable avant la pause. Il fallait doubler la mise chez les partenaires de Naby Keita pour éviter toute surprise, malheureusement la défense Burundaise évite le pire. 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, Ibrahima Traoré sert idéalement Mohamed YATTARA qui signe le doublé à la 53e mn. 2- 0 pour la Guinée. Lass Bangoura et José Martinez Kanté ont été sollicités pour renforcer la ligne offensive. Ces changements apportés par Paul Put n’ont pas changé le score 2-0 sur lequel la Guinée et le Burundi se sont quittés.

Troisième du groupe B avec 4 points, la Guinée doit attendre les résultats des autres groupes pour savoir si elle figure parmi les 4 meilleurs troisième qui vont compléter la liste des autres 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :