Firawa Sport

CAN 2019 :le Ghana pas toujours convaincant

Le duel de la journée opposait entre les Blacks Stars du Ghana et les Lions Indomptables du Cameroun dans la poule F. Une rencontre moins spectaculaire 0-0, le Cameroun garde la tête de la poule

Les deux équipes favorites du groupe F ont dû longtemps bataillés sur le rectangle vert pour obtenir la victoire synonyme de qualification et le résultat a été le contraire. Alors que les hommes de Kwesi Appiah débutaient bien la rencontre par une frappe du pied gauche de Christian Atsu (11e), les Lions Indomptables restaient toujours vigilants sur les trajectoires des ghanéens. Une première période assez pauvre en terme d’occasion les 22 acteurs entrent aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Du retour aux vestiaires pour les 45 dernières minutes, le Ghana multiplie les occasions pour l’ouverture du score mais le gardien de l’Ajax André Onana répondait toujours présent dans ses sorties aériennes. La rencontre se clôture avec un score de 0-0, le Cameroun obtient 4 points devant le Ghana, le Bénin, et la Guinée-Bissau. Les Blacks Stars termineront contre la Guinée -Bissau dans quelques jours pour obtenir leurs qualifications  des 8es de finale.

KAFOUMBA CHÉRIF

Quitter la version mobile