Pour donner une autre dimension à la participation du Syli National de Guinée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, permettre aux supporters de vivre en direct la CAN comme s’ils y étaient, la structure Nord Sud Communication a annoncé la mise en place des Fans Zone autour d’un concept “Village du Syli” pour les supporters des différentes équipes africaines vivant à Conakry.

Pour lier l’acte à la parole et donner plus d’envergure à ce projet, la signature d’un contrat de sponsoring est intervenue entre la structure Nord Sud Communication et la société Guinée Games, ce samedi matin dans les locaux de la dite société de Loterie.

Le Patron de la structure Nord Sud Communication, Alhassane Souaré “Al Souaré” est d’abord revenu sur la genèse de cette collaboration qui vient de se matérialiser : “ C’est la matérialisation d’un esprit commun, parce que l’entreprise Guinée Games avait déjà pour objectif d’organiser quelque chose autour du Syli National. Comment ? On le savait pas. Nous nous sommes rencontrés, nous avons discuté, puis on a plané toutes nos idées et on a décidé de les mutualiser. Donc l’entreprise Guinée Games, qui est une compagnie de pari sportif par excellence a décidé de venir comme sponsor officiel du Village Syli” .

Si la mise en place de ces Fans Zones suscite un ouf de soulagement chez les jeunes guinéens, certains observateurs s’interrogent sur les conditions d’accès à la Bluezone de Kaloum qui va abriter cette grande rencontre. Al Souaré répond : “ Le football est un sport roi, c’est un facteur d’unification, de raffermissement et de paix. On sait que la Coupe d’Afrique des Nations est une très grande messe africaine, donc nous avons décidé de laisser l’entrée libre. La particularité de ce village, c’est qu’il aura beaucoup d’attraction.

Le DG de Guinée Games représenté par son Directeur du développement,  Xénophane Canteaut s’est engagé à appuyer ce projet patriotique initié par Nord Sud Communication à travers cette signature.

En plus de la projection de tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations, des espaces de jeu, des stands et des podiums seront aménagés dans l’enceinte de la Bluezone de Kaloum à partir de 21 juin 2019.

Rendez vous est donc pris pour le 21 juin 2019 afin de vivre les moments forts de la CAN depuis le Village Syli basé à la Bluezone avec Nord Sud Communication et ses partenaires, dont le sponsor officiel Guinée Games.