Le 29 janvier 2015 en Guinée Équatoriale, la Guinée a arraché sa qualification devant le Mali grâce à la main bénie de l’enfant de Kouroukoro, Amara Dabo (DAF du Ministère des Sports à l’époque).

En égalité de points après le match nul entre le Mali et la Guinée, la Confédération Africaine de Football a organisé une tombola (tirage) entre les deux pays au quatrième étage de l’hôtel Hilton de Malabo.

Le guinéen Amara Dabo a offert la qualification pour les quarts de finale au Syli National en tirant la bonne boule devant le Président de la Fédération Malienne de Football, M. Babacar Diarra. C’était la joie et la fête en Guinée où les supporters guinéens ont savourés cette qualification obtenue hors du rectangle vert.

Huit (8) ans après les faits, Firawa Sport a décidé de rendre hommage à cet homme qui avait libéré toute une nation en 2015. Merci au patriote et généreux Amara Dabo.

Selon le règlement de la CAN à l’époque, les équipes à égalité sont en effet séparées aux matches particuliers entre elles (points, différence de buts, meilleure attaque), puis à la différence de buts générale et à la meilleure attaque générale. Si l’égalité persiste, un tirage au sort est prévu.