Hier mercredi 20 septembre 2023, FIBA Afrique a lancé la troisième édition de son projet de développement intitulé ‘‘FIBA Africa Regional Youth Camp’. Comme les derniers camps organisés par la NBA ou la FIBA, la Guinée a toujours été présente avec ses jeunes talents. Au Mali, deux champions d’Afrique à savoir Gassim Savané et Mohamed Kourouma participeront à ce camp animé par d’éminents entraîneurs africains et internationaux.

Les jeunes basketteurs guinéens sont aujourd’hui parmi les meilleurs du continent. Ce qui permet au basketball guinéen d’être convié à chaque camp de formation organisé par les instances internationales. Du 27 au 31 juillet dernier, Fatoumata Sylla a pris part au Basketball Without Borders en Afrique du Sud.

Conformément à la décision de FIBA Afrique, deux camps séparés seront organisés pour les garçons et les filles. Pour le premier FIBA Africa Regional Youth Camp de l’année, les garçons se réuniront à Bamako, au Mali, du 20 au 22 septembre 2023 précise le site officiel de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA).