La Fédération Guinéenne de Football et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel ont désigné les 4 clubs qui représenteront la Guinée lors des prochaines compétitions africaines. Il s’agit du Horoya AC, de la SAG de Siguiri, du Wakriya AC et du Club Industriel de Kamsar. 

Après avoir annoncé l’arrêt définitif du championnat guinéen au compte de la saison 2019 – 2020, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a retenu le classement général de la phase aller pour désigner ses 3 représentants et le choix de la 4ème place est revenu à la Fédération Guinéenne de Football, organisatrice de la Coupe Nationale de Guinée.

Vu que la Fédération Guinéenne de Football n’a pas pu organiser la Coupe Nationale cette année à cause de cette crise sanitaire provoquée par le COVID-19,  le finaliste malheureux de la dernière édition est automatiquement qualifié. Donc le Club Industriel de Kamsar jouera le tour préliminaire de la Coupe CAF la saison prochaine. 

Le Horoya AC et la SAG joueront la Ligue des Champions, contrairement au CIK et au Wakriya AC qui évolueront en Coupe CAF. C’est donc fini pour cette saison. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Rédigez votre commentaire !
Entrez votre nom :