Firawa Sport

Boxing Day : La Journée Internationale de Boxe célébrée en différé à Conakry

Le 27 Août dernier, M. Alpha Amadou Baldé ( Président de la Fédération Guinéenne de Boxe) s’est rendu au Congo pour la célébration de la Journée Internationale de Boxe sur invitation de la Confédération Africaine de Boxe. Après cette mission de travail de son Président, la Fédération Guinéenne de Boxe a choisi ce samedi 03 septembre 2022 pour célébrer en différé, cette journée dénommée ‘‘Boxing Day’’ au Palais des Sports de Conakry en présence du Ministre Béa Diallo .


Les athlètes des différents clubs affiliés à la fédération ont pris part à cette fête dédiée aux boxeurs du monde entier. Ils se sont retrouvés sur le ring pour des combats devant un public bon enfant au Palais des Sports.Cette fête a débuté par un carnaval effectué dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry.


L’organisation de cette journée en différé est une très bonne occasion que la fédération offre aux boxeurs guinéens qui s’apprêtent à prendre part au Championnat d’Afrique de Boxe qui sera organisé du 09 au 18 Septembre 2022 à Maputo dans la capitale mozambicaine. 


Ancien champion du monde de Boxe, le Ministre Béa Diallo est monté sur le ring pour faire quelques exercices physiques avec les athlètes afin de les encourager à quelques jours du championnat d’Afrique.

Quitter la version mobile