Firawa Sport

Boxe : les deux médaillés guinéens regagnent Conakry

13 ans après, la Guinée a signé son retour dans le concert des grandes nations africaines de la Boxe. Et c’est un retour gagnant malgré toutes les difficultés qui ont accompagné ce grand retour du pays. Sur 5 boxeurs qui ont pris part au Championnat d’Afrique de Boxe en Mozambique, 2 ont réussi à décrocher des médailles de bronze chacun dans sa catégorie respective.

Ce mardi 20 septembre 2022, Ibrahima Sory Barry médaillé dans la catégorie 92 kg et Alseny Conté 63,5 kg ont regagné Conakry. Ils ont été accueillis par plusieurs acteurs de la Boxe,  notamment les responsables de la fédération.

Accueillis par plusieurs collaborateurs à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, les deux boxeurs ont exprimé leur satisfaction de retrouver leurs siens après cet exploit.

« Très heureux de rentrer au pays avec ces médailles. Je remercie la Fédération Guinéenne de Boxe qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre dans de bonnes conditions. Ce qui nous a permis de rafler ces deux médailles de bronze après 13 d’absence. C’est le travail de toute la délégation » a confié le boxeur Ibrahima Sory Barry 

Récemment mis en place, le nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Boxe dirigé par Alpha Amadou Baldé, se démarque avec ce retour gagnant de la Guinée après 13 ans d’absence. Selon les membres de cette instance, ces deux boxeurs seront célébrés dans les jours à venir à travers une cérémonie officielle.

Pour rappel, la Guinée a pris part au Championnat d’Afrique de Boxe organisé à Maputo du 09 au 18 septembre 2022.

Quitter la version mobile