Né en Guinée avant de s’envoler pour l’étranger, Moussa Cissé est annoncé dans l’effectif d’Ole Miss la saison prochaine. L’ancien centre de l’État de l’Oklahoma a déclaré à ESPN la nouvelle concernant son transfert au club dirigé par le coach Beard.

« Je veux être le basketteur le plus complet possible, et je pense que l’entraîneur Beard peut m’aider à atteindre cet objectif », confie Moussa Cissé à la chaîne ESPN.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs défensifs de retour au basketball universitaire, donnant aux Rebels un coup de pouce lors de leur transition vers un nouveau personnel d’entraîneurs. Il a choisi Ole Miss plutôt que des offres d’UCLA et de Cincinnati.

Moussa Cissé était une recrue cinq étoiles de la promotion 2020, classée n°24 par ESPN. Il a remporté les honneurs de première année de l’AAC à Memphis, mais il a déménagé dans l’État de l’Oklahoma après sa première année. Il a passé les deux dernières saisons à Oklahoma State et a aidé les Cowboys à remporter le championnat NIT en 2021.

À 6 pieds 11 pouces, avec une envergure de 7 pieds 4½, Cissé a une taille, une longueur et une mobilité exceptionnelle, ce qui l’a aidé à se classer parmi les meilleurs rebondeurs et bloqueurs de tirs du basketball universitaire la saison dernière.

Cisse dit que l’opportunité de prendre un « nouveau départ » avec le nouvel entraîneur Chris Beard a joué un rôle important dans la prise de sa décision de transfert.

« Son palmarès, son système et son style de jeu parlent d’eux-mêmes », a déclaré Cissé. « Il a été l’un des entraîneurs les plus titrés du basketball universitaire ces dernières années. »