Du 22 au 25 janvier 2020, la Fédération Guinéenne de Basketball et la structure Hope Basketball International organiseront au Palais des Sports du stade 28 Septembre de Conakry, la première édition d’un camp de Basketball dénommé “Guinée Hope” à l’intention des jeunes basketteurs guinéens. Cette première édition a été lancée ce mercredi matin dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Basketball. 

Après avoir procédé à la remise des équipements à la Fédération Guinéenne de Basketball, le Directeur de Hope Basketball International, Tidiane Dramé veut apporter son appui au développement de la balle au panier en République de Guinée. 

Je suis venu apporter mon grain de sel au développement du Basketball en Guinée. On a beaucoup de jeunes talentueux ici, c’est pourquoi nous avons envoyé ce camp à Conakry. Notre objectif principal vise à aider les jeunes à détecter les meilleurs parmi les 40 participants. Nous allons également organiser des colloques pour former les entraîneurs, car quivonque parle de bons basketteurs, evoque forcément de bons entraîneurs. On va offrir des bourses d’études pour les États Unis d’Amérique aux meilleurs basketteurs qui seront retenus à l’issue de ce camp” explique Tidiane Dramé.

Pour le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, la présence de ce camp de Basketball est une victoire pour le Basket guinéen. Il mise sur la pérennisation de ce projet ambitieux.

Durant 4 jours, les experts vont évaluer le niveau des jeunes basketteurs guinéens afin de détecter les meilleurs parmi eux. Ceux qui seront retenus, auront la chance de franchir une nouvelle étape dans leur jeune carrière sportive.