Bravo à Orange Guinée qui en accompagnant les fédérations guinéennes de Basket-ball et de Football, a pris une longueur d’avance sur les autres opérateurs téléphoniques sur le terrain. Ces différents gestes confirment le statut d’entreprise citoyenne et d’entreprise d’intérêt public de la société Orange Guinée.

Depuis quelques années, le championnat guinéen de Basket-Ball se joue régulièrement dans les deux (2) séries ( Garçons et Filles) grâce au soutien de l’opérateur téléphonique “Orange Guinée” qui accompagne la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

En plus de l’accompagnement qu’elle apporte aux équipes nationales de Basket-ball, la société Orange Guinée est au centre du développement de la balle au panier en République de Guinée à travers les compétitions nationales organisées par la FEGUIBASKET dirigée par le Président Sakoba Keita.

À l’occasion de la finale du championnat féminin de Basket-ball qui s’est jouée hier dimanche 10 novembre 2019 au Palais des Sports de Conakry, les basketteuses, les fans et les officiels ont reçu des cadeaux Orange Guinée distribués par la Fédération Guinéenne de Basket-ball. Des cartes de recharge Orange sont offertes aux hommes de médias et aux meilleurs basketteurs qui s’illustrent durant la saison.

L’instance dirigeante du Basket guinéen se bat pour vendre l’image de son sponsor officiel : Orange Guinée. Pour confirmer ce que nous venons de relater ci-haut, voici quelques images de la finale remportée par l’équipe féminine du Horoya AC qui a battu le MBC 58 à 38.