Firawa Sport

Basket : Mazzariou Diallo attaché à la Guinée

Le jeune basketteur Mazzariou Diallo montre déjà son attachement à la Guinée qu’il porte dans son cœur. Le pensionnaire de l’université de Nottingham Trent a profité de ses vacances pour se rapprocher des jeunes basketteurs locaux. Sa démarche vise à se rapprocher de son pays et de connaître les réalités dans lesquelles vivent ses nouveaux amis.

Mazzariou rêve de porter le tricolore guinéen et défendre l’honneur du pays avec le Syli Basket un jour. Durant son séjour au pays, Diallo s’est entraîné avec l’équipe du KBC. Avant de s’envoler pour Londres, ses amis ont organisé un match de gala à son honneur.


Ce match de gala s’est joué ce mardi 20 septembre 2022 au Palais des Sports, où KBC a affronté le Reste du Monde. Son père a suivi l’intégralité de ce match de gala avec quelques cadres du Port Autonome de Conakry. Mazzariou Diallo est le fils de M. Mamadou Biro Diallo ( DG du Port Autonome de Conakry ).


Les maillots du Syli Basket, un teeshirt avec l’effigie “Guinée 64ans” pour célébrer l’indépendance de la Guinée. Ces cadeaux sont les récompenses de son attachement à la Guinée.

Quitter la version mobile