Logée dans la poule C, la Guinée ira jouer du 01 au 03 juillet 2022 la deuxième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 au Palais des Sports de Treichville à Abidjan (Côte d’Ivoire). A trois (3) mois de ce rendez-vous très important pour le Syli Basket, le Président Sakoba Keita s’est rendu cette semaine en Côte d’Ivoire où il a eu une séance de travail avec son homologue Mahama Coulibaly.


Après avoir discuté du partenariat qui lie la Fédération Guinéenne de Basketball à la Fédération Ivoirienne de Basketball depuis avril 2021, les deux hommes ont évoqué les préparatifs de la prochaine fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023 que la Côte d’Ivoire va abriter.

Le Syli Basket qui est bien parti pour obtenir sa qualification pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023, doit se rendre dans la lagune Ébrié avec le moral très haut pour mieux affronter les ivoiriens, vices champions d’Afrique, les angolais et les centrafricains. Espérons que les autorités sportives réunissent les conditions pour permettre à la bande de Cédric Bakary Mansaré de faire une très bonne participation à l’image leur parcours mémorable de Kigali.

Groupe C :

Côte d’Ivoire ( 6 points )

Angola ( 5 points)

Guinée (4 points )

Centrafrique ( 3 points )

Les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le prochain tour des éliminatoires, à l’issue duquel les cinq meilleures d’entre elles obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde FIBA à 32 équipes qui se déroulera du 25 Aout au 10 Septembre 2023 au Japon, Indonésie et Philippines.